Notre Far West

Notre Far West

Les 50 ans du Festival Western de St-Tite

Jusqu'au 29 septembre 2019

Le Festival Western de Saint-Tite est un véritable phénomène de culture populaire depuis déjà 50 ans. Le Musée souligne cet impressionnant parcours avec une exposition au rythme du country et des rodéos.

Quel est le secret de l’enthousiasme des quelque 600 000 festivaliers, des athlètes de rodéo et des artistes du country qui se donnent rendez-vous annuellement dans la petite communauté mauricienne? Comment une opération de marketing de l’usine G.A. Boulet a pu se convertir en la plus grande attraction western de l’est du Canada ?

En franchissant les portes western de l'exposition, vous partez à la rencontre des cowboys dans l’âme et de ceux qui ont fait l’histoire du Festival. C’est aussi une occasion de s’initier à l’attirail du cowboy, à la musique country et au rodéo à l’intérieur de fers à cheval géant et d’un saloon.

Les habitués du Festival reconnaîtront sans doute les personnes qui ont fait son histoire à travers leurs témoignages, les champions de rodéo dans les photos d’archives et les nombreux produits dérivés issus des collections du Festival.

Les enfants pourront aussi s’en donner à cœur joie dans une zone où ils pourront se déguiser en cowboys, enfourcher un cheval et s’exercer au tir au lasso !

L’exposition vous permet de découvrir pourquoi ce village mauricien de 4 000 habitants attire plus de 600 000 visiteurs durant ses 10 jours de Festival, faisant de celui-ci la plus grande attraction western de l’est du Canada !

 

 

Partenaire médias

Photos: Daniel Jalbert