Salle de presse

21 mars 2018

Emplois étudiants au Musée: il est temps de soumettre votre candidature!

Joignez-vous à l’équipe du

Musée québécois de culture populaire,

pour un emploi d’été stimulant!

 

Voici la description des différents postes offerts :

 

Guide-animateur (trice) Musée et/ou Vieille prison : 

Accueillir, informer et diriger les visiteurs; Animer avec dynamisme les tours commentés dans les différentes salles du Musée ou dans la Vieille prison, autant en français qu’en anglais; Animer des activités et ateliers offerts auprès de différents publics, tels les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées; Assurer une présence et la surveillance dans les salles d’expositions. Disponible pour travailler la semaine et les fins de semaine, selon un horaire de 35 heures/semaine, à partir du 20 juin et jusqu’à la fin août.

Compétences recherchées :
Entregent, curiosité, dynamisme, capacité à travailler debout, bilinguisme.
 
Domaine d’études :
Loisirs, culture, tourisme, enseignement

Courriel pour soumettre votre candidature, avec CV et lettre de motivation : jdostaler@culturepop.qc.ca
 

Préposé(e) à l’accueil :

Accueillir et recevoir les visiteurs et autres utilisateurs des services du musée; Être capable de s’exprimer en français et en anglais ; Informer les visiteurs sur les activités offertes (expositions et activités d’animations), sur les horaires, les tarifs et la durée des visites et/ou des activités; Informer les touristes des facilités d'hébergement et des autres activités à faire localement; Tenir la caisse pour l’acquittement des droits d’entrée des visiteurs. Disponible pour travailler la semaine et les fins de semaine, selon un horaire de 35 heures/semaine, à partir du 20 juin et jusqu’à la fin août.
 
Compétences recherchées :
Personnalité dynamique et attitude courtoise, Intérêt pour le travail d’équipe, entregent, Tolérance au stress, aux imprévus et capacité à travailler debout.
 
Domaine d’études :
Loisirs, culture, tourisme
 
Courriel pour soumettre votre candidature, avec CV et lettre de motivation :
 
 

Préposé(e) à l’emballage de pièces de collection

Procéder à l’emballage des pièces de la collection, selon les normes muséales.

Compétences recherchées :
Habiletés techniques pour la manipulation d’artéfacts,  dynamisme, polyvalence, bonne capacité d’adaptation, capacité à travailler en équipe. Disponible pour travailler la semaine, selon un horaire de 35 heures/semaine, à partir du 20 juin et jusqu’à la fin août.
 
Domaine d’études :
Muséologie, histoire, archivistique

Courriel pour soumettre votre candidature, avec CV et lettre de motivation :

 

Pour ces emplois étudiants, vous devez être actuellement aux études à temps plein et y retourner également à temps plein en septembre. Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation, par courriel (voir adresse courriel spécifique pour chacun des postes). Le taux horaire est de 12 $.

 

L’embauche sera faite en fonction de l’octroi de subventions par le Musée et de l’admissibilité des candidats aux critères exigés par les différents programmes.